Formation en électricité industrielle
La formation en électricité industrielle est essentielle pour les professionnels qui souhaitent travailler dans un milieu industriel. Elle prépare les professionnels à des missions essentielles telles que l’installation, la surveillance, la maintenance et le dépannage des équipements électriques. Son expertise …
Aperçu
La formation en électricité industrielle est essentielle pour les professionnels qui souhaitent travailler dans un milieu industriel. Elle prépare les professionnels à des missions essentielles telles que l’installation, la surveillance, la maintenance et le dépannage des équipements électriques. Son expertise vise à maintenir en bon état de fonctionnement les machines. L’électricien industriel intervient sur divers matériels industriels tels que les réseaux électriques, les automates, ainsi que les machines hydrauliques ou pneumatiques. Grâce à sa rapidité d’intervention, de diagnostic et de réparation, il optimise efficacement la chaîne de production.
Compétences
La formation en électricité industrielle permet d’acquérir diverses compétences, notamment :
- Utilisation des appareils de mesure tels que le multimètre, l’ampèremètre, le voltmètre, le wattmètre, l’oscilloscope et l’ohmmètre.
- Lecture et interprétation des schémas électriques, électroniques et des automatismes.
- Élaboration de diagnostics et détection des dysfonctionnements.
- Utilisation d’appareils de mesure électrique et de logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur).
- Application des règles et procédures de contrôle et de test.
- Anticipation des risques liés au métier et mise en place de mesures de protection.
- Respect des normes et réglementations de sécurité strictes propres au milieu industriel, qui utilise parfois des puissances très élevées.
- Travail en équipe avec échanges d’informations avec les autres métiers.
- Utilisation de l’ordinateur pour la recherche de fiches techniques.
Durée de formation et débouchés
La durée de la formation d’électricien industrielle est de 9 mois de cours et 3 mois de stage. Suite à cette formation, vous pouvez exercer dans diverses entreprises industrielles, telles que :
- La construction automobile
- La production d’énergie, la sidérurgie
- La chimie
- Le transport
- La construction ou la distribution d’équipements électriques.
- Des entreprises de renom comme AIR LIQUID, HYDRAC, CFAO, UCB, MAYOR, SABC, PASTA, etc., offrent des débouchés intéressants.
Facilité de paiement
Nous proposons des facilités de paiement avantageuses :
- 5% de réduction en respectant le paiement en 3 tranches (demandez les délais).
- 10% de réduction pour un paiement unique.
- Possibilité de payer mensuellement en 5 tranches (sans réduction), avec 50% à l’inscription.
Saisissez cette opportunité de devenir un professionnel de l’électricité industrielle et rejoignez-nous pour une formation complète et enrichissante.